« 1 million d’emplois créés en 5 ans ! »

Dans une lettre ouverte adressée aujourd’hui à l’ensemble des chefs d’entreprise installés en France, le Medef et l’ensemble de ses adhérents, Fédérations professionnelles, Medef territoriaux et régionaux, mobilisent autour d’une ambition et d’un objectif communs de création d’un million d’emplois en 5 ans.

Télécharger la lettre

Le Medef et ses adhérents, par ce message ambitieux mais réaliste, se veulent porteurs d’espoirs pour ne pas être les spectateurs inactifs d’une France qui tombe.

La création d’un million d’emplois net en cinq ans est à la portée des entreprises, si on les libère enfin des charges et contraintes qui les entravent. Chacun doit désormais prendre sa part de responsabilité : aux entreprises de conquérir des marchés et de créer des emplois, aux pouvoirs publics de créer le terreau favorable pour qu’elles y parviennent.

Pour ce faire, il est désormais urgent d’enclencher les indispensables réformes dont notre pays a besoin - fiscalité, coût du travail, simplification - et de lancer enfin le nécessaire chantier de la réduction des dépenses publiques, sans pour autant remettre en cause la qualité des services publics qui en découlent.

C’est ainsi que la France retrouvera le chemin de la croissance et de la création d’emplois !