Accueil > Actualités > Martinique > 17ème édition de la Semaine Ecole Entreprise du 15 au 19 novembre (...)

17ème édition de la Semaine Ecole Entreprise du 15 au 19 novembre 2021

27 janvier 2022 - Martinique

Le Medef Martinique et l’Académie Martinique ont clôturé la 17ème édition de la Semaine Ecole Entreprise « Se préparer ensemble aux métiers d’aujourd’hui et de demain », le vendredi 19 novembre 2021 au lycée polyvalent du nord caraïbe de Bellefontaine

Pour les élèves, au-delà des visites d’entreprises, cette édition s’est déroulée donc sous forme non pas de tables rondes mais de visites de professionnels en classe.

Seulement 2 conférences débat cette année, en présence que des représentants de l’éducation nationale et de l’entreprise, du fait de la crise sanitaire.
1. La situation « COVID »
En quoi influe-t-elle déjà sur les secteurs d’activités, les métiers et les compétences ?
En quoi nous montre-t-elle à quel point le développement des « soft skills » doit être renforcé à tous les stades de l’apprentissage
En quoi renvoie-t-elle à l’indispensable prise en compte de la prévention gestion des RPS dans les collectifs
2. L’impact de la relocalisation des activités sur les métiers et besoins en compétences

Le film de la semaine : https://youtu.be/s5F96AIAj7A