1ère édition du concours "Des administrations & entreprises inclusives de Martinique"

Le MEDEF Martinique, la DEETS (Direction de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités), le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapés dans la Fonction Publique) et l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds par l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées) lancent le concours – 1ère édition « Des administrations & entreprises inclusives de Martinique », dans le cadre de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), du 20 au 26 novembre 2023.

Le MEDEF Martinique , la DEETS (Direction de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités), le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapés dans la Fonction Publique) et l’ AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds par l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées) lancent le concours – 1ère édition « Des administrations & entreprises inclusives de Martinique », dans le cadre de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), du 20 au 26 novembre 2023, dont le thème retenu cette année est la transition numérique, un accélérateur pour l’emploi des personnes handicapées.

Le concours a pour objectif :
 de valoriser, promouvoir et lancer la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui a lieu chaque année au mois de novembre ;
 de sensibiliser les employeurs à l’inclusion du handicap au sein de l’entreprise ;
 et aussi de pérenniser et développer les actions autour du handicap dans l’entreprise en Martinique.

L’opération a été lancé le 1er septembre 2023, avec l’envoi des dossiers de candidature (date limite de dépôt, le 30 octobre 2023).
Le jury délibérera le 13 novembre 2023. Tous les participants seront accueillis lors de la cérémonie de remise des « Trophées des administrations & entreprises inclusives de Martinique » qui aura lieu 20 novembre 2023 à l’espace Sonate, Fort de France.

Dossier de presse :

RAPPEL : Le dossier, est à retourner dûment complété, avant le 30 octobre 2023 :