« An lanmen ka lavé lot’ » : 3ème édition du Forum des métiers du Lycée Acajou II

Du 3 au 7 Février 2014, le Lycée Acajou II et le MEDEF Martinique organisent la 3ème édition du Forum des métiers du Lycée Acajou II.

Cette semaine d’échanges entre professionnels et lycéens s’ouvrira avec une conférence-débat sur les enjeux de l’alternance en présence des acteurs phares, désireux de renforcer et d’améliorer leur engagement pour ce système d’apprentissage : les entreprises, l’éducation nationale, Pôle Emploi, Opcalia, tous s’uniront le 3 février afin de proposer une Charte de Qualité pour l’alternance, au service des jeunes et des entreprises.

Cette année, le Lycée Acajou II et le MEDEF Martinique ont choisi d’orienter le Forum sur les principaux domaines innovants en Martinique, qui permettront de répondre aux défis d’aujourd’hui, et non plus de demain. Ainsi, les élèves bénéficieront de l’éclairage de plusieurs experts venant tour à tour parler de l’innovation dans l’agroalimentaire, dans l’industrie, l’énergie mais aussi les transports.

A travers les conférences-débats et les ateliers, les professionnels espèrent pendant ces 4 jours, développer un esprit d’innovation et d’initiative auprès des jeunes et les orienter au mieux vers la voie qui les intéresse pour leur assurer un avenir professionnel prometteur.

Et parce que les lycéens d’aujourd’hui sont les entrepreneurs et les collaborateurs de demain, c’est main dans la main, que le MEDEF Martinique accompagnera les lycéens d’Acajou II dans cette découverte primordiale du monde de l’entreprise. Sé an lanmen ka lavé lot’ !