Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > France > Architecture du nouveau MEDEF : Présentation des 8 pôles

Architecture du nouveau MEDEF : Présentation des 8 pôles

4 juillet 2013 - France

 

Le nouveau Medef sera composé de huit pôles. Une organisation qui met fin aux Commissions. Certains de ces pôles seront constitués de Comités en charge d’une thématique.

1. Le premier, dirigé par Geoffroy Roux de Bézieux (vice-président délégué et trésorier) couvrira les questions d’économie, de fiscalité, de compétitivité, de consommation, de développement durable et d’innovation.

2. Le deuxième pôle sera dédié au social (droit du travail, retraites, santé, marché du travail, formation professionnelle) sera dirigé par Jean-François Pilliard, qui sera « en binôme » avec Claude Tendil, le PDG de Generali.

3. Le troisième pôle dédié au réseau (mandats, branches) et aux Medef territoriaux sera dirigé par Patrick Bernasconi, le patron de la Fédération des travaux publics.

4. Le quatrième pôle dirigé par Jean-Claude Volot, s’occupera des questions d’export.

5. Le cinquième pôle sera consacré aux questions d’économie internationale (B20,...)

6. Le sixième animé par Thibault Lanxade sera dédié aux PME et à l’entrepreneuriat.

7. Le septième pôle consacré à la sphère publique - « la baisse des dépenses de l’État », décrypte un membre de l’équipe - placé sous la direction de l’ex-ministre déléguée à l’emploi d’Alain Juppé, Anne-Marie Couderc, aujourd’hui PDG de Presstalis.

8. Le huitième pôle animé par Jean-Pierre Letartre, le patron d’Ernst & Young fera de la prospective et animera la réflexion du Medef sur la « France 2020 ».

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv