Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Dossiers > CGSS : Aides financières accordées aux entreprises

CGSS : Aides financières accordées aux entreprises

26 mai 2014 - Dossiers

 

CGSS : Aides financières accordées aux entreprises

Le dispositif des contrats de prévention mis en place, depuis plus de 20 ans, par la Sécurité Sociale et les branches professionnelles, permet à la Direction des Risques Professionnels (DRP) de la CGSS d’accorder des aides financières aux entreprises martiniquaises de moins de 200 salariés.

Ces contrats sont signés dans le cadre de Conventions Nationales ou Régionales d’Objectifs. Ces conventions définissent pour les secteurs d’activité concernés, les mesures de prévention matérielles (équipements de travail, aménagement des locaux, etc.) ou immatérielles (formation du personnel) éligibles au dispositif. Elles permettent aux entreprises relevant de ces secteurs de maîtriser leurs risques professionnels et d’améliorer les conditions de travail de leur personnel.

Ci-joint en téléchargement, la synthèse des Conventions en vigueur au 30 avril 2014, qui présente les thèmes d’action et les priorités retenues pour chacune de ces conventions.

Le document transmis est également téléchargeable sur le site internet de la CGSS Martinique : http://www.cgss-martinique.fr/employeurs/prevention-des-risques-professionnels/les-contrats-de-prevention.php

Ci-après également une plaquette de présentation des différentes aides financières proposées aux entreprises martiniquaises.

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv