Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > Martinique > COMMUNIQUE - Le MEDEF Martinique condamne la suppression des exonérations de (...)

COMMUNIQUE - Le MEDEF Martinique condamne la suppression des exonérations de charges

12 septembre 2013 - Martinique

 

Suppression des exonérations de charges

Le Medef condamne ce projet de mesure

C’est avec stupéfaction que Le MEDEF Martinique a appris la volonté du Ministère de l’Outre-Mer de recentrer sur les bas salaires les exonérations de cotisations patronales.

Cette décision contredit les propos de Victorin Lurel au Club outre-Mer du MEDEF, fin Août à Paris, positionnant les entreprises en « partenaires privilégiés consultées en amont ».

Réduire les exonérations, et donc augmenter les charges sociales dans nos territoires d’outre-mer, c’est accentuer une fois de plus le coût de l’emploi en cette période de crise.

Le MEDEF Martinique attire l’attention des autorités sur toutes les contradictions qui accablent aujourd’hui nos entreprises ultramarines et découragent les entrepreneurs :

- Le CICE ne pourra avoir d’effet si, dans le même temps, nous rajoutons des charges qui diminuent ou annulent le bénéfice qui est censé être apporté ;

- Les entreprises locales déjà fragilisées ne peuvent supporter des charges supplémentaires ;

- Nous ne pourrons tolérer un énième coup de massue, en pleine lutte contre la lourdeur administrative, alors que nos politiques parlent de simplification, d’efficacité, de compétitivité, de concertation ;

- Cette orientation est d’autant plus dommageable pour nos entreprises qu’elle alourdit le coût du personnel d’encadrement alors que celui-ci est aujourd’hui insuffisant.

Le MEDEF Martinique se prononce donc fermement contre ce projet et travaillera avec l’ensemble des entrepreneurs d’outre-mer, pour inciter le gouvernement à s’orienter vers un modèle viable pour notre économie insulaire.

Philippe Jock,

Président du MEDEF Martinique

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv