Accueil > Actualités > France > Ce sont les entreprises qui créent les emplois

Ce sont les entreprises qui créent les emplois

17 mai 2013 - France

Le Président de la République a par ailleurs souhaité une France à l’offensive, en rappelant l’exigence de compétitivité de la France, qui doit passer par des réformes structurelles dans les domaines des finances publiques, de la fiscalité et de la protection sociale, en particulier des retraites, mais aussi par un plan d’investissement d’avenir dans des domaines porteurs tels que le numérique, la transition énergétique, la santé et les infrastructures.

Le Medef encourage cette ligne et appelle à développer une politique plus ambitieuse de réduction budgétaire et à développer concrètement une politique favorable aux entreprises et aux entrepreneurs qui permettront d’inverser la courbe du chômage durablement. Ce sont les entreprises qui créent les emplois.

C’est avec cet esprit que le Medef participera activement à la prochaine Conférence sociale qui doit marquer l’engagement vers les nécessaires réformes.