Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > Martinique > Communiqué de presse du 24 mars

Communiqué de presse du 24 mars

24 mars 2011 - Martinique

 

Le MEDEF Martinique en appelle donc à la responsabilité de tous les acteurs des branches transport responsables des nouveaux blocages.


Depuis quelques jours, des conflits impliquant les transporteurs du secteur du béton et maintenant les salariés des transporteurs de produits pétroliers se télescopent pour impacter encore notre économie presque moribonde.

Ces conflits interviennent alors que le conflit du port continue de perturber l’approvisionnement en conteneurs de la Martinique, trois semaines après son épilogue, du fait de la saturation du port par les retours de conteneurs auparavant dispersés dans les ports caribéens.

Notre situation économique qui conduit aux difficultés actuelles du transport ne sauraient être résolues grâce à la grève, lesquelles vont nous enfoncer encore plus dans la récession. Il nous faut pourtant sauver encore ce qui peut l’être en évitant de nouveaux chocs sociaux à une économie très fragilisée.

Le MEDEF Martinique en appelle donc à la responsabilité de tous les acteurs des branches transport responsables de ces nouveaux blocages. Il en appelle également à la responsabilité des syndicats de salariés impliqués dans ces conflits pour cesser de poursuivre la politique du pire.

Du chaos économique ne sortira pas des jours meilleurs, mais bien malheureusement du chômage et une précarité accrue pour nos concitoyens, à commencer par les plus vulnérables.

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv