Election CCIM : l’union fait la liste !

C’est une première en Martinique. Le Medef Martinique et la CGPME ont annoncé la constitution d’une liste commune en vue des élections à la Chambre de commerce et d’Industrie le 8 décembre prochain.

L’annonce faite devant la presse ce jeudi 30 octobre au siège de Contact Entreprise, symbolise l’importance accordée à cette union patronale sans précédent.

Belle démonstration de la solidarité patronale, elle est l’aboutissement de nombreux échanges entre les deux organisations, conscientes de la nécessité de défendre l’intérêt collectif et de trouver un consensus dans une période très critique.

Manuel Baudouin, chef d’entreprise et Président de la Simar, a été choisi comme tête de liste. Il s’agira pour lui constituer une équipe équilibrée, représentative, mixte. Cette liste ambitieuse réunira des candidats issus de l’industrie, du commerce et des services.

Dans un contexte de mutation économique et de grands enjeux pour la Martinique, les deux organisations savent qu’il faudra, plus que jamais, faire des choix structurants sur des questions telles que le port, l’aéroport.

Faire entendre la voix des entrepreneurs, c’est aussi un signal fort envoyé aux syndicats et aux politiques de notre île.