Emplois d’avenir : le MEDEF Martinique et le Premier Ministre signent une convention

Le 27 juin dernier, le MEDEF Martinique a signé avec le premier ministre une convention cadre relative au développement des emplois d’avenir.

Le MEDEF Martinique, préoccupé par la situation des jeunes sur le marché de l’emploi partage l’analyse que la collectivité nationale ne peut rester inactive face à une telle situation qui entraîne un gaspillage de talents, retarde l’accès de ces jeunes à l’autonomie et diffuse dans l’ensemble de la société une triste appréhension face à l’avenir. Nous devons agir pour que ces jeunes, tout particulièrement ceux qui ne disposent pas de qualification, puissent accéder à un emploi et se voient offrir une deuxième chance de se qualifier. C’est dans cet objectif que le gouvernement a conçu les emplois d’avenir, et que le MEDEF Martinique souhaite apporter sa contribution.

Ainsi, concrètement, le MEDEF Martinique s’engage à mobiliser et à accompagner ses entreprises adhérentes afin que celles-ci recrutent dans l’année à venir au moins 200 jeunes en Emplois d’avenir sur le territoire martiniquais.

Bonne nouvelle, l’arrêté préfectoral du 30 mai 2013 permet aux entreprises d’ouvrir l’accès au recrutement à des postes du secteur marchand, demande qui avait été officiellement formulée par le MEDEF, quelques mois plus tôt. Le MEDEF n’avait d’ailleurs pas attendu cette signature pour commencer la mobilisation auprès de son réseau d’entreprises.

Les informations pratiques sont disponibles sur notre site internet via le lien suivant :