FORMATION « Contrôle de gestion » avec Science Po Aix (2ème session) – Le recrutement a commencé !

La 1ère session de formation « Contrôle de gestion » prendra fin en novembre 2014 et nous allons commencé le recrutement pour la 2ème session qui débutera en janvier 2015.

Consultez le programme de cette formation et si vous souhaitez vous inscrire (ou inscrire un de vos salarié), déposez votre candidature (CV et lettre de motivation) auprès du Medef Martinique.
Fax : 0596 75 29 91 ou Mail : fabienne.joseph@medef-martinique.fr

Attention ! Vous devez être salarié, niveau L3 + 3 ans d’expérience ou L2 + 5 ans d’expérience.

Pour rappel :

Le lundi 21 janvier 2013, le MEDEF Martinique et Sciences Po Aix ont signé une convention de partenariat pour la mise en place de formations en contrôle de gestion.

Ce partenariat vise à proposer, un cadre propice à l’émergence de programmes d’enseignement supérieur et de formation tout au long de la vie ; ainsi que de pôles d’expertises et d’assistance visant à disséminer les bonnes pratiques des affaires et à mutualiser les connaissances des acteurs économiques. Il s’agit de conduire les étudiants et les auditeurs à l’acquisition et l’accroissement de compétences et à l’obtention de qualifications reconnues par les acteurs économiques et utiles à leur développement.

Pourquoi une telle convention ? Constat des chefs d’entreprise : Les contrôleurs de gestion sont des profils très demandés par les entreprises et encore insuffisants ici en Martinique. Il s’agit donc d’augmenter le nombre de martiniquais qualifiés dans ce domaine, qui acquerront des compétences reconnues par les acteurs économiques et utiles à leur développement.

Compétences d’autant plus importantes en cette période de crise, puisqu’avec le contrôleur de gestion, l’entreprise devra davantage rechercher les économies possibles, maîtriser les coûts et adapter les process.

Télécharger les pièces jointes ici.