Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > Martinique > Forum des Métiers du Lycée Acajou II : Des échanges plein d’espoir

Forum des Métiers du Lycée Acajou II : Des échanges plein d’espoir

14 février 2014 - Martinique

 

Cette année, du 3 au 7 février 2014, le Forum des métiers était consacré à l’innovation, un thème devenu incontournable pour nos entreprises, qui cherchent à devenir de plus en plus compétitives. Véritable antidote de la crise, l’innovation est aujourd’hui présente dans tous les domaines : agroalimentaire, transports, énergie, industrie, TIC…. Etc.

Face à ce constat, il était important pour le MEDEF Martinique d’expliquer aux lycéens du Lycée Acajou II les nouveaux défis de leur carrière professionnelle future.

Pendant une semaine, l’étendue des sujets abordés a permis aux élèves d’explorer des thèmes qui les intéressaient et de rencontrer des professionnels experts, passionnés par leur spécialité. L’idée était de stimuler l’esprit d’innovation auprès de ces jeunes, tout en leur faisant découvrir les nouveaux métiers liés à l’innovation. Les différentes conférences animées tour à tour par des cas concrets des entreprises DENEL, Héritiers Clément, Corsair, mais aussi l’intervention de l’AMPI, d’Energie de Martinique ou encore du Conseil Régional, ont permis de délivrer des messages plein d’espoir à cette nouvelle génération. Tous les intervenants ont encouragé les lycéens à être l’innovation de demain, à viser l’excellence pour bouger les lignes et contribuer à un avenir meilleur.

En parallèle, d’autres professionnels ont été mobilisés pendant 3 jours pour des face-à-face directs avec des élèves de seconde, au sein des classes de cours.

Mais le temps fort de la semaine reste sans aucun doute la signature d’une Charte de Qualité pour l’Alternance entre le MEDEF Martinique et le Lycée Acajou II, tous deux désireux de renforcer et d’améliorer leur engagement pour ce système d’apprentissage.

Un bilan donc positif avec, du côté du MEDEF Martinique, des chefs d’entreprise qui ont été ravis de partager leur expérience, leur passion, leurs valeurs. Sé an lanmen ka lavé lot’ !

On espère que de cette semaine, naitront des vocations !

Ci-après quelques photos

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv