Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > Martinique > Grèves - Communiqué du Medef Martinique

Grèves - Communiqué du Medef Martinique

1er avril 2011 - Martinique

 

Le MEDEF Martinique en appelle au sens des responsabilité de tous afin que l’activité économique puisse se remettre à fonctionner.


Depuis maintenant deux mois, les grèves s’enchainent dans une sorte de feu roulant. Les entreprises sont différentes mais le scenario est toujours le même : abus de position dans des entreprises non concurrencées le plus souvent et blocage ou nuisances volontaires aux tiers à l’entreprise (Port, EDF, SARA, salariés des transporteurs pétroliers, transporteur des carrières et béton).

Les modalités de la grève d’EDF ont depassé de beaucoup trop les limites du tolérable. Elles laissent en effet penser que des actes de sabotage ont pu avoir lieu. Le Medef Martinique compte sur l’ouverture dune enquête tant interne que judiciaire, afin que d’éventuels fautes et délits puissent donner lieu aux sanctions et condamnations correspondantes.

L’activité écononomique de notre département est ainsi, une fois de plus, paralysée. Les plus fragiles et les plus vulnérables, parmi les entreprises et parmi nos concitoyens, en sont les premières victimes.

Rien ne justifie que quelques salariés, abusant de la position de monopole de leur entreprise, prennent en otage l’ensemble de la Martinique pour faire pression sur leur hiéarchie, et tenter ainsi d’obtenir ce qu’ils demandent en bafouant le droit du travail.

Ce qui se passe actuellement est de la plus haute gravité et n’aura pour seule conséquence que d’accroitre les difficultés économiques que nous connaissons au travers d’une crise sans précédent, et rendre encore plus dramatique le fort taux de chômage que nous connaissons et dont nous sommes collectivement comptables.

Le MEDEF Martinique en appelle donc au sens des responsabilité de tous afin que l’activité économique de notre territoire puisse se remettre à fonctionner dans l’intérêt de tous.

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv