Jean Michel Vigilant, élu nouveau Président du Club « RH Medef Martinique » !

Le Club « RH Medef Martinique »(*) a fêté ses 3 ans, mardi 21 avril 2015 au siège du Medef Martinique, en présence de Philippe JOCK, Président du Medef.

Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les actions passées et à venir et de procéder à l’élection du nouveau Président.

C’est donc, Jean Michel Vigilant, Directeur Adjoint des Ressources Humaines du Groupe Bernard Hayot, le nouveau Président du Club « RH Medef Martinique » qui succède à Eric Dupré, Directeur d’Antilles Manutention Services – AMS.

Les membres du comité de pilotage sont :

Pierre Henri Alaguillaume, Directeur des Ressources Humaines de la CMA-CGM ;

Brigitte Ferrari, Directrice des Ressources Humaines du Groupe CREO – Leader price ;

Valérie Huyghues Despointes, Consultante de la VHD-Conseil ;

Carine Renciot, Responsable des Ressources Humaines de SADECO – Carrefour Dillon.

La rencontre s’est poursuivie avec les interventions de Monsieur Olivier Marcelin le nouveau Directeur de l’Opcalia Martinique, qui a présenté les orientations et actions à venir de la structure ;

Madame Eugénie André a par la suite fait une présentation du concept de crèche d’entreprise (voir documents joints).

Cette rencontre s’est clôturée comme d’habitude avec l’intervention de Maître Jean Macchi, pour un panorama de jurisprudence sociale.

Données chiffrées

Le Club « RH Medef Martinique » au cours de ses rencontres, a reçu des représentants d’organismes, tels que :

La Directions régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de la Martinique- DIECCTE Martinique ;

Le Pôle Emploi Martinique ;

L’AG2R La Mondiale ;

Le Régiment du Service Militaire Adapté de la Martinique - RSMA-M ;

L’Association de Gestion de l’Environnement de la Formation en Martinique - AGEFMA ;

La Maison de l’Entreprise de la Martinique ;

La Direction des Risques Professionnels de la Caisse Générale de Sécurité Sociale ;

La Caisse Générale de Sécurité Sociale ;

L’Opcalia Martinique.

(*) – RAPPEL : Dans les actions prévues par la commission « Education, Formation, Jeunesse » du Medef Martinique et dans un contexte particulièrement difficile au niveau de l’emploi à la Martinique, le Medef Martinique a proposé aux entrepreneurs et responsables RH, adhérents du Medef ou pas, un espace de rencontres et d’échanges autour de la problématique des ressources humaines, avec la mise en place du Club « RH Medef Martinique ».
L’Objectif du club est de permettre aux RH de prendre du recul sur leur activité ; débattre à partir d’intervention d’experts ou de témoignages ; maintenir une veille sur les évolutions des dispositifs RH ; mettre en commun les expériences et échanger sur les bonnes pratiques RH ; créer et développer un réseau de contacts directs entre les RH ; proposer des thèmes qui intéressent les RH ; et enfin, rendre plus transparentes les relations des RH des entreprises avec des administrations et organismes paritaires, et cela réciproquement, pour plus d’efficacité.

Quelques photos

MEDEF Martinique