Accueil > Actualités > France > « L’appel des entreprises pour la croissance et l’emploi »

« L’appel des entreprises pour la croissance et l’emploi »

23 mai 2013 - France

Les représentants des entreprises du G8 ont insisté sur l’exigence de mettre l’agenda du G8 au service de la croissance et des emplois.

Concernant les deux priorités du Premier ministre Cameron :

• en matière de commerce, les entreprises ont rappelé l’exigence de lutter contre toute forme de protectionnisme et d’oeuvrer à l’ouverture des marchés de manière équilibrée, avec une priorité à la croissance durable et à la création d’emploi ;
  • en matière fiscale, les entreprises ont appelé à une réforme favorable à la croissance insistant sur la nécessité dans tous les pays du G8 de la transparence et de la simplification des bases fiscales.

Pour Laurence Parisot, "cet échange a une nouvelle fois permis de prendre en compte les recommandations des entreprises en amont des décisions des chefs d’Etat dans des domaines majeurs pour la croissance mondiale."