La Convention Régionale d’Objectifs : les engagements de la Direction des Risques Professionnels auprès des chefs d’entreprise du secteur Agroalimentaire.

Le 20 novembre 2015, la Direction des Risques Professionnels (DRP) de la CGSS, a renouvelé pour la 5e fois, la Convention Régionale d’Objectifs (CRO) « agroalimentaire ».

Cette convention, qui a vu le jour dès 1998 en Martinique, a permis aux entreprises du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de bénéficier d’une aide, afin d’améliorer en leur sein des actions de sécurisation, dans le but de réduire le nombre d’accidents et de maladies professionnelles.

Au travers de cet accord, les entreprises souscrivent à un contrat de prévention stipulant, la réalisation d’actes de sécurisation, qui pourront être en partie financés, par la Direction des Risques Professionnels de la CGSS.

L’AMPI, la CGPME, le MEDEF, BANAMART et la FDSEA, ont de nouveau adhéré à cet accord, à l’occasion du Salon Santé Sécurité au Travail, organisé par la DRP, au palais des congrès de Madiana.

Pour plus d’informations, ci-joint, un article détaillé.


MEDEF Martinique.