Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > La manifestation du dispositif « Yonn A Lot » : la réalisation d’un pari (...)

La manifestation du dispositif « Yonn A Lot » : la réalisation d’un pari contre le chômage !

17 juillet 2015 - Actualités

 

La manifestation du dispositif « Yonn A Lot » : la réalisation d'un pari contre le chômage !

C’est à la salle Félix EBOUE de la Préfecture que s’est déroulée cette manifestation, le lundi 29 juin 2015 à 17 heures.

De nombreuses personnalités ont fait le déplacement, afin de faire le bilan et lancer les perspectives d’avenir du dispositif innovant.

En effet, Fabrice RIGOULET-ROZE, Préfet de Région, à souligner l’efficacité de ce dispositif, en vertu duquel, plus de 100 contrats ont été signés lors de la session 2014/2015.

Daniel ROBIN, 1 er vice-président du Conseil Régional a salué l’initiative du MEDEF Martinique et de ses partenaires (OPCALIA, POLE EMPLOI et le FONGECIF), qui consiste à permettre aux demandeurs d’emploi non indemnisés, d’arpenter le chemin du retour à l’emploi.

David ZOBDA, 1ER Vice-Président du Conseil Général, a partagé la joie que les collectivités publiques éprouvent à l’égard de cette action citoyenne.

Philippe JOCK, Président du MEDEF Martinique, Antoine DENARA, Directeur Régional de Pôle emploi, Myriane JOLY, Vice-Présidente du Fongecif Martinique et Olivier MARCELIN Directeur d’OPACALIA Martinique ont tour à tour exprimé leurs sentiments face à cette belle aventure sociale.

Une fois de plus le dispositif Yonn A Lot, a su faire preuve d’innovation en accueillant deux nouveaux partenaires, la FTPE (Fédération des Très Petites Entreprises) et CAP Emploi, représentés par leur Président respectif Philippe NEGOUAI (FTPE) et Gilles DUPIN DE MAJOUBERT( CAP EMPLOI) .

Une convention cadre a donc été signée, entre les partenaires initiaux et ces deux nouveaux arrivants. Monsieur Le Préfet de Région à également apposée sa signature en signe de solennité.

Les 130 convives de cet événement, ont pu découvrir les rouages de ce dispositif par des exposés complets et un film « Reportages » conçu par le Medef Martinique.

Ci-joint, le diaporama de présentation du dispositif Yonn A Lot.

PDF - 2.2 Mo


MEDEF Martinique.

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv