Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > Martinique > La visite de François Hollande dans l’océan Indien révèle l’amenuisement de la (...)

La visite de François Hollande dans l’océan Indien révèle l’amenuisement de la confiance Réunionnaise !

25 août 2014 - Martinique

 

En 2012, François Hollande a connu une forte popularité à la Réunion soit un taux de 72% de vote en faveur du socialiste ; aujourd’hui il en est tout autre chose.

Avec un taux de chômage s’élevant à 30 % sur l’ensemble de l’ile soit 60% des jeunes chômeurs, la confiance Réunionnaise semble définitivement effritée.

Au travers de cette visite présidentielle, des mesures relatives à la mobilité et l’emploi local seront minutieusement évoquées dans l’idée d’un regain d’espoir. Il s’agit d’établir une adaptation du Pacte de Responsabilité à la Réunion, les stratégies gouvernementales restent alors les mêmes que celles employées en France métropolitaine.

Le Président se veut en totale immersion, proche de la population et à l’écoute des jeunes, des élus et des chefs d’entreprise par le biais de rencontres multiples et visitera le chantier d’extension du port de la Réunion. Chantier qui suscitera la création de nombreux emplois sur l’ile.

François Hollande quittera l’ile de la Réunion vendredi matin pour se rendre à Mayotte où il définira les grandes lignes de développement du 101e département Français il s’agit selon le Président de la départementalisation en marche. Avant son retour à l’Elysée, le Président participera au 4e sommet de la Commission de l’Océan Indien qui réunit Madagascar, les Seychelles, Maurice, les Comores et la France.


Source : Le Monde

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv