Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > Martinique > Le MEDEF Martinique s’engage pour l’accès à l’emploi des jeunes diplômés (...)

Le MEDEF Martinique s’engage pour l’accès à l’emploi des jeunes diplômés !!!

25 octobre 2019 - Martinique

 

Opération "Professionnalisation et accès à l’emploi jeunes diplômés Bac+3 minimum"


Cette opération, en partenariat avec l’OPCALIA, l’APEC, le Pôle emploi, l’Université, le CNAM et l’EGC, a pour but de proposer un parcours de professionnalisation à des jeunes diplômés de moins de 30 ans, titulaires d’un bac+3 minimum, avec très peu ou pas d’expérience professionnelle. A l’issue de cette période, ils seront recrutés sur un contrat de 6 à 12 mois.

L’objectif est double :
- Adapter les profils universitaires ou de grande école aux besoins opérationnels des entreprises, notamment en anticipation des besoins en encadrement.
- Faire face aux pénuries de compétences induites par la situation démographique de notre région (vieillissement de la population, départ et non-retour de nombreux jeunes diplômés).

Pour cette édition, certains groupes adhérents au MEDEF se sont mobilisés pour proposer à ces jeunes diplômés des postes de :
- Comptable
- Technicien (ne) informatique réseau
- Assistant (te) RH
- Juriste immobilier
- Chargé (e) de communication digitale
- Chargé (e) de santé et sécurité au travail.

Dans un premier temps, les jeunes ont été reçus, le 21 octobre, par le MEDEF, l’OPCALIA, l’APEC et le Pôle emploi en information collective et de présélection au Pôle Consulaire de Formation de la CCI Martinique. A l’issue de cette matinée, 18 ont été présélectionnés.

Par la suite, ils ont bénéficié, les 24 et 25 octobre au MEDEF Martinique, d’un atelier de préparation à l’entretien animé par l’APEC.

1ère journée

2ème journée

La prochaine étape, prévue du 28 octobre au 06 novembre, sera des entretiens en entreprise, pour des intégrations à partir du 18 novembre.

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv