Le MEDEF prêt à relever le défi d’un pacte de confiance pour la croissance et l’emploi de notre pays

Le MEDEF a proposé le 18 novembre 2013 au Président de la République d’établir un « pacte de confiance pour la croissance et l’emploi » dans notre pays.

Il rappelle que cela passe notamment par le lancement de 5 chantiers clés :

L’allégement de la fiscalité pesant sur les entreprises ;

La diminution du coût du travail au-delà du CICE ;

La simplification ;

L’optimisation des dépenses publiques, donc leur baisse ;

La diminution des obstacles à l’emploi.

Le MEDEF note que le Président de la République a confirmé que ces sujets seront au cœur de la politique économique de 2014 et des prochaines années. Le MEDEF, l’ensemble des fédérations et des MEDEF territoriaux qui sont ses adhérents, mais également certaines organisations partenaires ont affirmé, dans un courrier rendu public le 25 octobre 2013, leur volonté et leur mobilisation pour créer à terme 1 million d’emplois si les réformes sont mises en œuvre.

Le MEDEF est prêt à s’engager aux côtés du Président de la République et du gouvernement dans ces chantiers. Il y a urgence à lancer concrètement les actions nécessaires. Notre pays et son économie ont la capacité de rebondir et de tirer profit de la mondialisation et des nouveaux défis qui sont autant d’opportunités de marchés. Le MEDEF soutient également l’annonce d’une relance de la construction européenne avec nos partenaires allemands. Le MEDEF et son homologue allemand le BDI, ont déjà engagé un travail et des propositions communes depuis quelques mois. Il entend donc participer activement à cette démarche.

Pour Pierre Gattaz, Président du MEDEF : « L’économie française peut se relever et la création d’emplois peut repartir dans notre pays. Il faut cependant engager sans tarder les réformes indispensables. Le MEDEF est prêt à participer et à s’impliquer activement pour bâtir concrètement le pacte annoncé par le Président de la République. Il faut cependant avancer rapidement car il y a urgence. »