Le MEDEF s’engage aux côtés de la Fédération des Très Petites Entreprises de Martinique

Vendredi 20 septembre 2013, s’est tenue l’Assemblée Générale Constitutive de la FTPE Martinique, à l’hôtel de la Batelière.

Le Président Philippe Jock, au nom du MEDEF Martinique, s’est félicité de participer à l’assemblée générale constitutive entérinant la création en Martinique de la Fédération des Très Petites Entreprises.

La concrétisation de cette nouvelle représentation de la Fédération outremer confirme la volonté d’engager une action en profondeur et en concertation pour l’Economie de notre zone.

Comme l’a récemment souligné Mr Alain Nagam, président de la FTPE
Guadeloupe et Outre- Mer, qui est le Parrain de cette antenne martiniquaise de la fédération nationale, cette nouvelle structure permettra à des entreprises « trop souvent marginalisées de peser de tout leur poids dans les débats cruciaux pour leur développement. »

C’est une réalité que nous avons déjà appréhendée au MEDEF MARTINIQUE qui, contrairement aux idées reçues, intègre parmi ses membres aussi bien les représentants des grandes entreprises, que ceux des PME et des TPE.

Le MEDEF est prêt à apporter son assistance et mettre à la disposition de la FTPE le soutien logistique nécessaire lui permettant d’améliorer ses relations avec tous les organismes composant l’environnement social, fiscal, ou financier… Notre objectif est de faire connaître les mesures existantes, de mettre en relation les acteurs et d’aider les entreprises durant cette période difficile.

Plusieurs possibilités d’accompagnement peuvent être envisagées : la mise à disposition de ressources sur le champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation vers les métiers ; ou encore la mise en place d’un réseau d’entraide à l’export...et bien d’autres.

Un champ de coopération qui peut être donc très large, et dont les perspectives ne peuvent que conforter l’optimisme avec lequel le MEDEF Martinique accueille la création de cette nouvelle fédération.