Le Président a souhaité ses vœux à la presse

C’était le 25 janvier dernier : Philippe Jock a souhaité invité les journalistes pour leur adresser ainsi les vœux du MEDEF et les actions à venir pour cette nouvelle année qui commence. A l’issue de la présentation, la Convention « Yonn a lot » a été signée.

Revenons sur les points forts de cette rencontre :

Dans le domaine économique, le MEDEF restera mobilisé sur tous les grands sujets tels que le dispositif de la Loi des Finances 2013 ou encore la remise en cause de la défiscalisation, et ce, en étroite collaboration avec l’équipe de la FEDOM.

Le MEDEF s’investit également dans le domaine social avec notamment, cette année, le lancement d’un thème commun de réflexion entre patronat et syndicats dans le cadre d’un dialogue social territorial. Le projet Social « Yonn a Lot » est un autre dossier dont la mise en œuvre est opérationnelle avec les entreprises puisque la convention a été signée le 25 janvier, en présence des invités, entre le Fongecif, l’Opcalia, Pôle Emploi et le MEDEF.

Ci-joint à cet article la présentation de ce projet.

Dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle et de la jeunesse, nous sommes particulièrement engagés :

⇒ Participation à la journée de l’Excellence en partenariat avec le lycée de Bellevue.

⇒ Convention de partenariat entre Sciences po Aix et le MEDEF

⇒ Renouvellement de la Semaine Ecole Entreprise, organisée par le MEDEF.

⇒ Mise en place d’au moins 400 contrats d’avenir en entreprise

⇒ Progression du nombre d’alternants dans les entreprises

⇒ Campagne d’information sur les dispositifs de la FPC (Formation professionnelle continue)

⇒ Convention cadre avec le Conseil Régional pour l’élaboration d’un Guide du maître d’apprentissage à la Martinique.

⇒ Action en faveur du Paquet Emploi Jeune, entre autres en interpellant le Préfet et les Parlementaires pour envisager une déclinaison en Martinique.

Voici donc les actions que nous entendons mener, et ce avec votre concours, pour que 2013 soit une année meilleure pour les martiniquais.