Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > Martinique > Les Antilles-Guyane bénéficient désormais du Très Haut Débit mobile

Les Antilles-Guyane bénéficient désormais du Très Haut Débit mobile

26 août 2013 - Martinique

 

Les Antilles - bientôt suivies par la Guyane - font leurs premiers pas dans le monde du Très Haut Débit mobile. Orange Caraïbe vient de lancer son nouveau réseau mobile : la H+

Avec la H+, les clients peuvent accéder à des débits jusqu’à 3 fois plus rapides que la 3G+ et gagnent en confort et en mobilité, sur smartphone, sur tablette ou sur ordinateur portable. Regarder des vidéos en streaming, la télévision ou télécharger de la musique devient plus fluide. Véritable évolution vers le Très Haut Débit, le HSDPA+, autrement qualité H+, permet d’accéder à des débits beaucoup plus importants,ce qui révolutionnera l’expérience client sur les terminaux mobiles compatibles.

Un projet d’entreprise

Le déploiement des réseaux très haut débit est au coeur du projet d’entreprise d’Orange.

Les usages en mobilité ont explosé ces dernières années et ce n’est qu’un début. Besoin d’échanger plus vite, de tout partager à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable : les transferts de données sur le réseau mobile ont fortement augmenté au cours des dernières années. Au sein des entreprises, le poste de travail devient mobile avec la croissance du multi équipement et du développement du travail en mobilité. Il nécessite un réseau mobile maîtrisé et ultra performant.

Une couverture progressive du territoire

La couverture des villes se fera progressivement. Et la priorité sera donnée aux zones denses et touristiques. Dès aujourd’hui la H+ est accessible dans les zones industrielles de Jarry en Guadeloupe et du Lamentin en Martinique, ainsi qu’à l’aéroport Aimé Césaire qui sera très bientôt suivi par Pôle Caraïbe. L’opérateur envisage de couvrir Cayenne en H+ d’ici la fin de l’année 2013. Orange élargira également la couverture réseau très haut débit mobile aux Antilles lors de cette seconde phase.

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv