Les entrepreneurs de demain osent !

Les « Premières rencontres entrepreneuriales » se sont déroulées le 7 février, au Palais des congrès de Madiana. Elles étaient organisées par l’École de gestion et de commerce de la Martinique (EGC).

À l’initiative de l’École de gestion et de commerce de la Martinique (EGC), les « Premières rencontres entrepreneuriales » se sont déroulées au Palais des congrès de Madiana.

Inspirées des petits-déjeuners d’affaires et baptisées « Osez entreprendre » , ces rencontres visaient à établir un contact direct entre étudiants et entrepreneurs. L’idée étant pour les uns de comprendre clairement ce que les autres attendent d’eux. Les échanges se sont articulés autour d’une thématique directrice : « Concilier les exigences de l’entreprise et de la vie professionnelle avec les attentes et valeurs de la nouvelle génération professionnelle » .
Un principe simple : six tables pour six secteurs clés de l’économie (tourisme, communication, création d’entreprise, grande distribution, industrie, finance), et autour de ces tables cinq à six professionnels pour échanger avec les futurs diplômés. Une manière conviviale d’aborder des questions qui préoccupent cette génération, comme le recrutement, l’emploi ou encore les différents métiers possibles dans un secteur donné.
Parrainées par Manuel Baudoin, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Martinique, ces « Premières rencontres entrepreneuriales » ont aussi donné lieu à un projet pédagogique. Ce sont en effet les étudiants de deuxième année qui ont conçu et réalisé le projet. Et, à ce titre, c’est déjà un succès !

L. V. France-Antilles Martinique 08.02.2012