MEDEF-RSMA : Opération de parrainage de 10 jeunes par des entreprises adhérentes

Le MEDEF Martinique et le RSMA Martinique ont organisé, ce vendredi 12 mars, une manifestation dans les locaux du RSMA-M de Gondeau, Lamentin

Depuis 2011, le MEDEF Martinique et le RSMA Martinique ont signé une convention de partenariat, qui a permis la mise en place de nombreuses actions.

Pour rappel, on peut citer, les journées de job dating, les opérations « courir pour un emploi », à laquelle, nos chefs d’entreprise ont participé et aussi la diffusion de demande d’emploi, via notre réseau.

Aujourd’hui, cette collaboration a franchi un pas de plus et se renforcera via une opération de parrainage des jeunes de la section « Chef d’équipe » par des entreprises adhérentes du MEDEF Martinique.

En effet, ce vendredi 12 mars 2021 a eu lieu au RSMA Martinique une manifestation dont l’objectif était de réunir les binômes parrains (10 chefs d’entreprise adhérents du MEDEF Martinique) / filleuls (10 jeunes du RSMA Martinique) et de procéder à la signature des chartres.

L’objectif poursuivi, au travers du parrainage, est de permettre à chaque jeune de bénéficier des conseils d’un expert du domaine en lien avec son propre projet professionnel, en vue :
• d’obtenir des réponses concrètes à ses questions relatives à la vie active ;
• de prendre conscience des réalités du milieu du travail sur son territoire (via une immersion en entreprise, avec couverture RSMA)
• de connaitre ses évolutions possibles sur le plan professionnel ;
• d’avoir un premier contact avec le marché du travail.

Le MEDEF Martinique tient à remercier l’ensemble des parrains, qui se sont dévoués à l’encadrement et la formation des jeunes du RSMA.

Ci-dessous, quelques photos :