Opération CQP Boucher en Grande Distribution

L’opération "CQP Boucher en Grande Distribution" a pour objectif de répondre aux besoins en compétences au sein des entreprises adhérentes du MEDEF Martinique.

CQP Boucher en Grande Distribution

En vue de porter une solution aux difficultés de recrutement sur les postes de « Bouchers en Grande Distribution », le MEDEF Martinique a mise en œuvre un parcours de professionnalisation via un CQP, en partenariat avec AKTO-OPCOMMERCE, LADOM, les Missions Locales et Pôle emploi.

Cette opération concerne 11 personnes, dont une salariée déjà en poste, qui bénéficie du parcours dans le cadre du dispositif PROA (Promotion par Alternance).

Le groupe, âgé de 17 ans à 42 ans et composé de 8 hommes et 3 femmes, a pu suivre un module de formation « Hygiène et Sécurité Alimentaires » du 08 au 13 septembre dans les locaux du Medef Martinique

Le groupe en formation au Medef Martinique

Ils ont quitté la Martinique le 22 septembre pour se rendre à la MFR Le Fontanil à Chambéry, en vue d’y suivre des cours « techniques de boucherie » du 27-09 au 03-12-2021.

Le groupe, jour du départ à l’aéroport, entouré d’une représentante du groupe Parfait (à gauche) et une représentante de GBH (à droite)

Le groupe, le jour du départ, entouré d’une représentante de AKTO-OPCOMMERCE (à gauche) et une représentante du MEDEF Martinique (à droite)

Le retour en poste de travail en Martinique est prévu pour le 04 décembre 2021.

Le groupe en formation à Chambéry

A noter
Trois alternants sont issus des entretiens menés lors du salon « #Madin’alternance », impulsé par le MEDEF Martinique en Juillet 2021.
Pour rappel : Ce salon, « #Madin’ Alternance », impulsé par le MEDEF Martinique au sein de la Commission Emploi du CREFOP (Comité Régional Emploi Formation Orientation Professionnelles), est le fruit de la volonté commune d’organisations d’entreprise, d’acteurs de l’insertion des jeunes, des CFA et des OPCO, de s’unir pour proposer des offres en contrats en alternance aux jeunes, qui souhaitent poursuivre leur qualification professionnelle tout en travaillant.

Quelques photos du salon "#Madin’alternance"