Accueil > Actualités > Martinique > Première Journée de l’innovation en Martinique

Première Journée de l’innovation en Martinique

24 février 2012 - Martinique

Une journée sera consacrée à l’innovation au Palais des Congrès de Madiana ce mardi 28 février. L’occasion de découvrir des entreprises innovantes ; l’occasion aussi d’en devenir une. En effet, les participants y trouveront tous les outils et conseils nécessaires à la "démarche Innovation".

Valoriser les atouts de la Martinique en matière d’innovation et, par la même, les entreprises qui ont entamé la démarche : tels sont les objectifs de la Journée de l’innovation qui se tiendra le mardi 28 février de 10h à 18h au Palais des Congrès de Madiana à Schoelcher.

Organisée par la Région Martinique, l’Etat, l’Europe, en partenariat avec le Conseil Général, Oséo et la CACEM, la manifestation permettra également d’informer sur les dispositifs d’accompagnement et d’aide à l’innovation. Elle s’articulera autour de plusieurs volets :

- Une session d’échanges entre acteurs officiels et institutionnels

- Des mini-conférences sur la démarche Innovation en entreprises, les

financements ou l’innovation sociale

- Une séance de présentation de projets innovants devant un jury

- Des témoignages d’entrepreneurs

- Des rencontres avec des binômes chercheurs-entrepreneurs

- Un challenge destiné aux étudiants

- Un showroom, espace de démonstration de l’innovation multisectorielle (maîtrise de l’énergie, agroalimentaire…)

...> Programme complet ici

...> Télécharger l’invitation