Première Journée de l’innovation en Martinique

Une journée sera consacrée à l’innovation au Palais des Congrès de Madiana ce mardi 28 février. L’occasion de découvrir des entreprises innovantes ; l’occasion aussi d’en devenir une. En effet, les participants y trouveront tous les outils et conseils nécessaires à la "démarche Innovation".

Valoriser les atouts de la Martinique en matière d’innovation et, par la même, les entreprises qui ont entamé la démarche : tels sont les objectifs de la Journée de l’innovation qui se tiendra le mardi 28 février de 10h à 18h au Palais des Congrès de Madiana à Schoelcher.

Organisée par la Région Martinique, l’Etat, l’Europe, en partenariat avec le Conseil Général, Oséo et la CACEM, la manifestation permettra également d’informer sur les dispositifs d’accompagnement et d’aide à l’innovation. Elle s’articulera autour de plusieurs volets :

Une session d’échanges entre acteurs officiels et institutionnels

Des mini-conférences sur la démarche Innovation en entreprises, les

financements ou l’innovation sociale

Une séance de présentation de projets innovants devant un jury

Des témoignages d’entrepreneurs

Des rencontres avec des binômes chercheurs-entrepreneurs

Un challenge destiné aux étudiants

Un showroom, espace de démonstration de l’innovation multisectorielle (maîtrise de l’énergie, agroalimentaire…)

...> Programme complet ici

...> Télécharger l’invitation