Accueil > Actualités > Martinique > Quand le Medef favorise les contrats en alternance….

Quand le Medef favorise les contrats en alternance….

15 janvier 2013 - Martinique

la Soirée de l’Alternance a eu lieu le 12 décembre dernier.

Les contrats en alternance : le Medef dit oui ! Le 12 décembre dernier a eu lieu la Soirée de l’Alternance organisée par la Commission « Education, Formation Professionnelle, Jeunesse » du Medef, en partenariat avec le Conseil Régional. Une trentaine de chefs d’entreprise et cadres dirigeants se sont déplacés à l’espace Aéroservice au Lamentin afin de mieux appréhender l’alternance, la « démystifier » et ainsi créer une impulsion en sa faveur. A travers cette rencontre, le Medef a voulu : définir la politique économique et politique en faveur de l’alternance ; mobiliser l’ensemble des partenaires autour de l’alternance et informer les chefs d’entreprise sur tous les financements possibles. Et pour mieux valoriser l’alternance, le Medef a produit un film et une plaquette explicative (que vous pouvez télécharger ci-dessous). Ainsi, plusieurs intervenants ont pu prendre la parole et s’exprimer sur le sujet (Mr Philippe JOCK, Président du Medef Martinique ; Mr Daniel ROBIN, Président de la commission « Education, Formation professionnelle » du Conseil Régional ; Mr Patrick LAPORT, Président de l’Opcalia Martinique, Mr Léo LIMOL, Directeur Régional Adjoint du Pôle Emploi, Mme Corinne BLANCHOT SOLOFO, Sous-Préfète à la Cohésion Sociale et à la Jeunesse), pour ensuite conclure sur une table ronde « L’alternance, une solution de choix ». Une mobilisation forte autour du sujet a donc pu être constatée avec également la participation notamment de Jean-Luc LUBIN, Coordinateur Régional au MEDEF de la Formation Professionnelle Martinique et Guadeloupe ; et de représentants du Pôle Emploi, d’Opcalia, et du Conseil Régional.