Remise des prix du concours « Maison Matnik » : Le MEDEF Martinique en faveur du rapprochement de l’entreprise et de l’éducation !

Le mercredi 3 février 2016, c’est au sein du Lycée Professionnel de Chateaubœuf, que l’Académie et le MEDEF Martinique ont célébré les 30 années du « Bac Pro ».

C’est à cette occasion, qu’a eu lieu la remise des prix du concours « Maison Matnik ».

Ce concours qui a débuté au mois d’Octobre 2015, s’inscrit dans la relation Ecole/Entreprise. Plusieurs groupes d’élèves ont réalisé une maquette de maison numérique, en tenant compte des contraintes environnementales.

Cette action, en faveur du développement durable, a permis aux élèves d’être encadrés par des ingénieurs et des professionnels de grandes enseignes, telles que l’ADEME, EDF, l’AME, ECOKAI.

L’ordre des Architectes, à également accompagné ces jeunes dans leurs démarches de conception et de construction.

Au final, plus de 10 trophées, 24 lots, 30 mentions et attestations de participations ont été attribués.
Le jury, constitué de professionnels du secteur du bâtiment et du développement durable a exprimé une satisfaction générale et un certains émerveillement face à l’agilité de ces experts en herbe.

Face à un public d’enseignants et d’élèves, le MEDEF Martinique à réitérer l’importance qu’il attache à la relation Ecole/Entreprise !

Les jeunes sont les collaborateurs et les chefs d’entreprises de demain !

Catherine BERTHOT-LAVENIR, Rectrice de l’académie Martinique, s’est réjouie de la réussite de cette action et croit plus que jamais aux bénéfices de la relation Ecole/Entreprise.

MEDEF Martinique.