Accueil > Actualités > France > SEPA : Dernière ligne droite avant le 1er août 2014

SEPA : Dernière ligne droite avant le 1er août 2014

16 juillet 2014 - France

La migration vers les moyens de paiement SEPA est désormais quasiment achevée puisque selon les dernières statistiques, près de 97,4 % des virements et 97 % des prélèvements sont échangés au format européen SEPA.

La fin de la période de transition instaurée par la Commission Européenne prendra fin le 1er août 2014. A compter du 2 août 2014, les entreprises et associations qui n’auraient pas adopté les normes SEPA seront dans l’incapacité de régler les salaires par virement et de prélever leurs clients.

Afin d’accompagner les dernières entreprises dans cette démarche, la Fédération Bancaire Française a souhaité informer ces dernières sur l’urgence de la situation mais également sur la bonne marche à suivre à moins de 15 jours de la date butoir.

Découvrir les vidéos