Un outil pratique destiné aux PME

Medef France : un test d’intelligence économique pour les TPE/PME.

Un test d’intelligence économique destiné aux TPE/PME est désormais accessible sur le site www.economie.gouv.fr. Cet outil a été réalisé en coopération avec le Comité Intelligence économique du MEDEF.

L’objectif de cet outil d’auto-évaluation est de permettre en quelques minutes à toute entreprise de faire le point gratuitement sur ses pratiques en termes de collecte, d’analyse, de valorisation, de diffusion et de protection de son information commerciale, financière (…). Le test comprend 38 questions classées en trois parties : veille (concurrentielle, économique, juridique), influence et compétitivité (actions de communication, image de l’entreprise, etc.), capitalisation et préservation du patrimoine immatériel (sécurité économique, informatique, etc.).

Quels que soient sa taille, son chiffre d’affaire et son secteur, toute entreprise peut et « se doit » utiliser ce système rapide et efficace pour identifier ses forces et ses faiblesses en termes de gestion d’information.