Une grande école pourquoi pas moi ? Le MEDEF y était !

Pour cette 4ème édition de la journée Portes Ouvertes « Oser l’Excellence », le MEDEF Martinique a voulu une nouvelle fois s’associer au Lycée de Bellevue pour promouvoir les parcours issus des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce. Cela apparaissait comme une évidence pour le MEDEF de participer à cette opération qui vise à valoriser nos jeunes martiniquais, qui audacieux et volontaires, s’engagent sur le chemin de la réussite.
Plus que jamais, les chefs d’entreprise doivent témoigner et échanger avec les jeunes, avec l’ensemble du monde de l’éducation, sur le rôle des entreprises dans la promotion de l’ambition scolaire.

Pendant cette journée, il s’agissait de promouvoir les classes préparatoires auprès des lycéens et de leurs familles. La manifestation a débuté par une conférence fort intéressante sur la présentation des différentes classes prépa et leurs offres de formation dans les lycées partenaires : Bellevue, Centre Sud, Frantz Fanon et Joseph Gaillard. L’Internat de la Réussite a pu également présenter ses possibilités d’accompagnement.

Les chefs d’entreprise, cadres dirigeants, socio-professionnels et anciens élèves ont ensuite pu rencontrer les étudiants lors d’ateliers où leur ont été apportés toutes les informations nécessaires, des témoignages et des conseils sur l’utilité d’une prépa dans leur parcours. Les élèves et leurs parents ont également pu être éclairés sur les attentes des entreprises d’aujourd’hui et les emplois offerts.

Différents corps de métiers étaient représentés :
Ingénieurs, Architectes

Presse, Communication, Marketing