Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > France > Université d’été du MEDEF

Université d’été du MEDEF

11 septembre 2012 - France

 

L’université d’été du Medef s’est déroulée du 29 au 31 août sur le campus de HEC à Jouy-en-Josas.


Les participants ont pu se rencontrer et échanger au cours de plénières, conférences-débats et ateliers, autour du thème choisi cette année : Intégrer.

Situation inédite, c’est Jean-Marc Ayrault qui est intervenu pour ouvrir ces trois jours. Une première pour un chef du gouvernement socialiste, qui a demandé lors de son discours aux entrepreneurs d’être "compétitifs" et "mobilisés" pour aider au rétablissement de la France.

"Un discours de pragmatisme, de réalité", considère Willy Angèle, président du Medef Guadeloupe. "Il a parlé de confiance mais aussi de crise, de défis. Et face aux défis qui sont les nôtres, nous ne pourrons les surmonter que si nous travaillons tous ensemble dans un seul sens, une seule vision".

Pour le président du Medef Martinique Philippe Jock, si la délégation cette année est moins nombreuse en raison de la crise et d’un programme connu trop tard, il fallait tout de même venir. "Il y a deux intérêts, explique-t-il, retrouver les Medef Outre-mer mais aussi prendre de la hauteur et échanger sur des sujets intéressants qui vont au delà de notre quotidien".

Les différents représentants des Medef Outre-Mer se sont d’ailleurs rencontrés le jeudi 30 août, "afin de se concerter et adopter des positions communes" précise encore Philippe Jock.

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

S'abonner à la newsletter

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv