Accueil > Actualités > Visite de Monsieur LANXADE, Vice Président du MEDEF National.

Visite de Monsieur LANXADE, Vice Président du MEDEF National.

2 décembre 2015 - Actualités

Monsieur Thibault LANXADE, Vice Président du MEDEF National, en charge des TPE-PME, accompagné de la Directrice des mandats Béatrice DE COURSON, sera en visite dans notre île, du mardi 1er au jeudi 3 décembre 2015.

Dans un contexte de crise économique, le MEDEF se positionne comme un acteur déterminé du changement, à travers diverses initiatives impliquant des partenaires.

On peut citer, notamment, des actions en faveur du rapprochement Éducation-Entreprise et de la recherche de solutions auprès des fédérations professionnelles pour aider les TPE-PME à faire face aux difficultés liées à la crise.

Cette mission particulière relève de la Commission Pôle Entrepreneuriat et Croissance du MEDEF, présidée par Thibault LANXADE, entrepreneur (fondateur de l’entreprise Aqoba en 2008 et co-fondateur de la société AlgoLinked en 2014) engagé dans la réflexion et le débat sur la place des entreprises dans la société.

Il intègre ainsi, en 2008, le comité exécutif du conseil pour la diffusion de la culture économique, rattaché au ministère de l’Economie et des Finances.

Parallèlement, et à titre personnel, M.LANXADE travaille activement au renforcement des liens entre l’école et l’entreprise, par le biais de l’association ≪Positive Entreprise≫ dont il est le fondateur en 2006.

Dans le cadre de cette association, il est également à l’initiative de l’opération ≪3 minutes pour convaincre≫, sur une chaîne télévisée, visant à donner de la visibilité à des créateurs d’entreprise ayant besoin de lever des fonds.

Des rencontres autours de thèmes tels que le tourisme, les petites et moyennes entreprises ou encore la jeunesse Martiniquaise, ont été organisées. Voici quelques clichés.

MEDEF Martinique.