« YONN A LOT » : De la signature aux actes

Le Vendredi 28 Juin 2013, le MEDEF MARTINIQUE a organisé une conférence de presse, en son siège afin de faire le point sur le dispositif « YONN A LOT »

Programme social novateur, « YONN A LOT » a été lancé en Janvier 2013, en partenariat avec Pôle Emploi, l’Opacalia et le Fongecif.
Simple et valorisant, ce dispositif permet aux demandeurs d’emploi, non indemnisés de plus de 26 ans, de bénéficier d’un minimum de 9 mois d’activité professionnelle en entreprise.

5 mois après le lancement de cette opération, cette rencontre avait pour but de rassembler les partenaires signataires, les bénéficiaires du dispositif YONN A LOT, et les représentants des entreprises qui ont accueilli ces chômeurs de longue durée, afin de dresser un premier bilan. A ce jour, 40 postes ont été proposés et ce , dans 19 entreprises adhérentes du MEDEF. Un bilan plutôt positif puisque 21 personnes sont déjà en poste et 19 autres en cours de recrutement.

Dès le lancement de l’opération, plusieurs entreprises adhérentes du MEDEF Martinique ont accepté d’y participer : accueillir des chômeurs, les former, les immerger dans le monde du travail, les préparer à la vie professionnelle… autant de défis que nos chefs d’entreprise ont choisi de mener de front pour redonner espoir.
Parmi elles on peut notamment citer : BNP PARIBAS, GPX Logistique, la SME, Leader Price, le groupe Roger Albert, Carrefour Génipa, le groupe Ho Hio Hen, le Groupe Citadelle, Toyota, Autos GM, Joseph Cottrel, Digicel, Chanflor, SNEMBG, Hyper U…etc.

Nulle doute que cette aventure s’annonce bénéfique tant pour les entreprises que les demandeurs d’emplois !

Vous êtes une entreprise : Comment participer ?

S’assurer que vous êtes adhérent OPCALIA pour bénéficier de l’accès aux contrats PRODIAT (contrat de professionnalisation avec formation sur le lieu de travail, contrôlée par un organisme architecte désigné par OPCALIA)

Il n’est pas nécessaire d’être membre du MEDEF pour participer à ce projet

Contacter Frédérique Lebrun, Coordinatrice Entreprise de Pôle Emploi et référent Yonn a Lot, pour lui soumettre vos besoins de profils

Signer la convention Yonn a Lot (entreprise, MEDEF Martinique, OPCALIA)