Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > France > Lancement de la campagne « Beau Travail »

Lancement de la campagne « Beau Travail »

14 mai 2014 - France

Pierre Gattaz, Florence Poivey et Patrick Bernasconi, ont lancé mardi 13 mai au soir, en présence de François Rebsamen, ministre du Travail et du Dialogue social la campagne de spots télévisés intitulée « Beau travail » destinée à « faire connaître les métiers en tension » et à orienter les vocations vers « 400 000 emplois non pourvus.

Dans le cadre du Pacte de responsabilité et de la mobilisation pour créer 1 million d’emplois, ce programme a été mis au point afin de faire connaître et de valoriser à la fois les métiers en tension, les formations en alternance qui permettent d’y accéder et les offres d’emplois disponibles.

La diffusion démarre mercredi 14 mai à la fois sur France 2 et France 3. Au total 115 programmes courts, d’une durée d’une minute, seront diffusés sur ces deux chaînes à une heure de grande audience entre les mois de mai et décembre 2014.

Ils mettent en scène des salariés filmés dans leur environnement professionnel, qui présentent leur parcours, leur métier et le salaire moyen en début de carrière. Tous les secteurs de l’économie française qui recherchent des candidats sont représentés.

C’est grâce à l’implication des entreprises adhérentes du MEDEF et à l’engagement des fédérations professionnelles et les MEDEF Territoriaux que ce programme prend toute son ampleur.

L’observatoire TEC du MEDEF a par ailleurs contribué à identifier pour chaque métier les recrutements en cours et le nombre d’emplois non pourvus.

>> Consulter le site Beau Travail

>> Consulter le site de l’observatoire TEC

>> Télécharger au format PDF le livret Pacte de l’alternance pour la jeunesse

>> Télécharger au format PDF le livret Réforme de la formation professionnelle

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'abonner à la newsletter
  • Liste de diffusion

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv