Lancement du troisième appel à projets « éco-industries » de l’Etat

Card Image

Les trois ministères concernés (Développement durable, Economie et Recherche) ont lancé le 29 décembre dernier le troisième appel à projets visant à soutenir des actions industrielles de recherche et développement portant sur des écotechnologies.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du Comité stratégiques des éco-industries (Cosei) et dans le prolongement des travaux du Grenelle de l’environnement. Il vise à soutenir des actions industrielles de recherche et développement portant sur des écotechnologies, en particulier dans le domaine de la prévention, de la mesure et de la lutte contre les pollutions locales (air, eau, déchets, etc.)

La sélection s’effectuera essentiellement sur la base du potentiel économique et environnemental des projets, de leur état d’avancement (phases de démonstration) et de leur potentiel de mise sur le marché (2 à 5 ans).
Les projets retenus pourront obtenir un soutien financier de la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) via le fonds de compétitivité des entreprises qui mobilise 9 millions d’euros pour cet appel à projets, soit d’Oséo, soit de l’Ademe. Une attention particulière sera accordée aux projets proposés par les PME.

Consultez l’appel à projet sur http://www.industrie.gouv.fr/pratique/aide/appel/appels-a-projet.php