Laurence Parisot, reconduite à la tête de MEDEF

Avec 93,85% des voix, soit 458 votants sur 488, Laurence Parisot a été réélue pour un nouveau mandat de 3 ans à la présidence du Medef France le 1er juillet dernier. « C’est un moment très émouvant (…) Je me sens particulièrement honorée. Je ferai tout pour ne pas vous décevoir (…). Ensemble, nous allons porter haut la voix des entreprises de France ». C’est avec des mots simples mais emprunts d’émotion que Laurence Parisot s’est exprimée après sa victoire. Un peu plus tôt, avant son élection, Laurence Parisot était revenue sur le bilan des 5 dernières années écoulées, « une des périodes les plus passionnantes mais aussi des plus difficiles que les chefs d’entreprise aient connu » avait-elle rappelé. Et parmi les réussites et les chantiers en cours du Medef : « Besoin d’air », le manifeste du Medef, co-écrit avec les chefs d’entreprise pour inscrire les entreprises dans le débat de la campagne présidentielle, des avancées dans le dialogue social, l’implication du Medef dans le Grenelle de l’environnement, la transparence et l’éthique pour faire du Medef un patronat moderne, préparer l’entreprise au changement… « Nous savons que nous sommes courageux, que nous sommes capables de nous remettre en question, d’affronter des situation nouvelles (…). Quelle que soit la taille de notre entreprise, nous pouvons aller au bout du monde pour conquérir de nouveaux marchés (…). Notre transparence et notre éthique a fait des membres du Medef un patronat moderne » a réaffirmé la nouvelle Présidente du Medef.