La place des femmes cheffes d’entreprise est un sujet d’importance croissante dans le monde économique actuel. Nathalie Sébastien, présidente du directoire de la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire (SAMAC), a récemment partagé son analyse sur cette question.
Extrait de l’analyse de Nathalie SEBASTIEN
À l’occasion de la rencontre du monde économique organisée par le MEDEF Martinique, Nathalie Sébastien s’est exprimée sur le rôle et les défis des femmes cheffes d’entreprise aujourd’hui. Elle a mis en lumière les progrès réalisés, tout en soulignant les obstacles persistants qui freinent l’égalité des sexes dans le monde des affaires.
"Les femmes cheffes d’entreprise apportent une perspective unique et indispensable à la gestion et à l’innovation. Cependant, malgré les avancées, des barrières culturelles et structurelles subsistent. Il est crucial de continuer à promouvoir l’égalité des opportunités et à soutenir les initiatives qui encouragent les femmes à prendre des rôles de leadership."
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, l’intégralité de l’intervention de Nathalie Sébastien est disponible via le lien suivant : https://youtu.be/_D6DcO4BeY8
Le MEDEF Martinique reste engagé à promouvoir la diversité et l’égalité des sexes dans le monde économique, et continuera à soutenir les femmes dans leurs parcours entrepreneuriaux.