Un nouveau Président au MEDEF : Geoffroy Roux de Bézieux

Geoffroy Roux de Bézieux a été élu à la présidence du MEDEF

À 56 ans, Geoffroy Roux de Bézieux, a été élu, ce mardi 3 juillet 2018, à la présidence du MEDEF pour un mandat de 5 ans.
Il a obtenu 284 voix sur 509 exprimés et succède donc à Pierre Gattaz.

Diplômé de l’Essec, Geoffroy Roux de Bézieux, créateur d’entreprise, a fait fortune dans les télécoms, en créant The Phone House et prend ensuite la tête de l’opérateur mobile Virgin Mobile.
Il est aujourd’hui patron de Notus Technologies, un groupe qui investit dans des start up et des PME.
  Président de l’association CroissancePlus de 2005 à 2008 ;
  Président de l’association Alternative Mobile de 2007 à 2009 ;
  Membre de la Commission pour la libération de la croissance française, dite Commission Attali ;
  Président de l’Unédic de 2008 à 2010 ;
  Président puis Vice Président de la commission fiscalité et Emploi de la Fédération française des télécoms de 2011 à 2015 ;
  Vice Président du Medef, chargé de l’économie de 2013 à 2018.

Après avis du Conseil exécutif et sur proposition du président, l’Assemblée générale du Medef a élu les personnalités qualifiées suivantes comme membres du Conseil exécutif :

1) Christine BERTRAND, Présidente du Medef Meurthe et Moselle

2) Dominique CARLAC’H, Présidente de D&Consultants

3) Nathalie JAOUI, Présidente CRIT SA

4) Guillaume LEROY, Président de SANOFI France

5) Christian NIBOUREL, Président du GPS

6) Anna NOTORIANNI, Présidente de Sodexo France

7) Marie-Christine OGHLY, Présidente Mondiale de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprise, Présidente Enginsoft France

8) Max ROCHE, DGA Eiffage

9) Fabrice LE SACHE, Président d’Area Group

10) Claude TENDIL, Président du Conseil d’Administration de Generali IARD

Invité permanent : Alexandre Saubot, Directeur général délégué de Haulotte Groupe.

Voici le texte du discours du nouveau président du Medef :

Voici la première vidéo en tant que président du MEDEF :