Logo Medef Martinique
Adhérer au medef
Accueil > Actualités > Martinique > "Vers une charte d’engagement des entreprises à recruter local"

"Vers une charte d’engagement des entreprises à recruter local"

1er mars 2012 - Martinique

Interview de Laurent Laviolette, Ancien secrétaire général du Commissariat "2011, année des Outre-mer" au journal Interentreprises.

Du point de vue des entreprises, quel était l’objectif de l’Année des Outre-Mer ?

Notre objectif était d’établir une charte traduisant leur engagement pérenne à "recruter local", d’abord en Outre-Mer et à ne pas "exporter" leurs cadres. Il m’avait été demandé d’identifier des projets sérieux afin de les soutenir au moyen de subventions, et parallèlement de rencontrer des grands patrons d’entreprises pour jauger leur positionnement en Outre-Mer par rapport à l’emploi.

Quel bilan faites-vous de cette année de ce point de vue ?

Il nous a été reproché de ne pas avoir fait beaucoup dans le domaine économique notamment en direction des entreprises. En fait, c’était à elles ...> Lire l’article d’Interentreprises

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'abonner à la newsletter
  • Liste de diffusion

MEDEF TV

Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv